Faut-il investir dans un local commercial ou un logement particulier ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Vous avez de l’argent mais vous ne savez pas où l’investir : propriété commerciale ou résidentielle ? C’est le même problème que de nombreux autres investisseurs immobiliers. La plupart des gens ne peuvent pas prendre de décisions lorsqu’ils investissent leur argent dans l’immobilier. Alors aujourd’hui, vous pouvez obtenir une aide pour prendre votre décision avec les conseils et les comparaisons suivants.

Avantages de l’investissement dans la propriété résidentielle

La propriété résidentielle comprend la parcelle, le lot, le tract, le terrain résidentiel, le logement unifamilial, les unités multifamiliales ou toute zone qui est utilisée pour construire des logements occupés et des logements de locataires sur un terrain résidentiel. L’achat est abordable si vous achetez au premier venu.

  • Vous pouvez acheter un terrain dans la zone où vous pensez que le prix va augmenter dans les années à venir.
  • C’est un bon investissement pour les investisseurs à long terme. Il ressemble à un dépôt fixe sans déduction fiscale.
  • Il nécessite moins d’entretien et un processus d’achat sans tracas.
  • Vous pouvez également utiliser la propriété résidentielle pour des rendements locatifs. Comme beaucoup de gens migrent d’un endroit à l’autre et ne veulent pas acheter une maison pour vivre à court ou à long terme.
  • Vous pouvez construire des maisons ou des unités de logement à louer et les vendre plus tard, comme les promoteurs immobiliers qui achètent des terrains et y construisent des unités de logement et des appartements.
  • Vous pouvez également obtenir le prêt à faible intérêt et la relaxation de l’impôt sur le revenu.

Dans le même thème : Les avantages d'une agence pour les locaux commerciaux

Avantages de l’investissement dans la propriété commerciale

La propriété commerciale comprend les biens utilisés pour l’industrie, les magasins de détail, les salles d’exposition, les entrepôts, les kiosques, les bureaux d’affaires, les propriétés résidentielles locatives et les terrains destinés à faire des profits. C’est une autre bonne option pour investir et gagner un bon profit à court ou à long terme. Vous pouvez acheter un terrain commercial et y construire une salle d’exposition ou un espace de bureaux que vous pouvez soit donner en location, soit vendre. Vous pouvez également utiliser le terrain plat à des fins commerciales, par exemple pour y installer une industrie, y créer votre propre entreprise ou le louer pour en tirer un revenu locatif. Vous pouvez obtenir un prêt facilement.

  • Il s’agit d’une source de revenus stable et élevée pour toute la vie.
  • Il est également facile à entretenir et à traiter avec les locataires.
  • Vous pouvez obtenir des revenus locatifs plus élevés et un apport régulier de revenus.

Ce sont là quelques avantages à investir dans l’immobilier résidentiel et commercial. Les deux investissements ont leurs propres avantages et inconvénients. Avant de prendre une décision finale, réfléchissez-y à deux fois ou consultez vos amis et les membres de votre famille qui ont une bonne connaissance du marketing immobilier. Vous pouvez également demander l’aide d’agents immobiliers, car ils connaissent les tendances en matière de marketing dans la zone locale et ses environs.

Plan du site