3 choses à savoir avant d’investir dans l’immobilier de luxe

Investir dans l’immobilier devient une perspective de plus en plus attrayante. Et, bien sûr, la perspective la plus attrayante de toutes est l’immobilier de luxe. Quand on pense au marché de l’immobilier de luxe, on pense à des portails opulents, à des piscines olympiques – et à de très gros chiffres. Si vous envisagez de vous lancer, voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Pas besoin d’un million d’euros pour commencer à investir

La bonne maison de luxe est un spectacle magnifique et accablant. Vous savez ce qui a aussi tendance à être accablant ? L’étiquette de prix ! Un prix élevé est souvent inclus dans les critères de définition d’une “maison de luxe”. Cela peut sembler une logique étrange et subjective, mais c’est ainsi. Cela peut vous amener à penser qu’il faut des millions de dollars pour commencer à investir, mais ce n’est pas forcément le cas.

Chasse gardée

Une hypothèque jumbo est spécialement conçue pour investir dans l’immobilier de luxe. Ne vous y trompez pas : vous avez besoin d’un capital assez important. Vos antécédents en matière de crédit doivent être excellents et vous devez disposer de revenus importants. Mais cela signifie que vos projets de maison de luxe ne sont peut-être pas aussi irréalistes que vous le pensiez ! Vous devez savoir ce qu’est une propriété “de luxe”. Il n’y a pas de définition de la propriété de luxe qui soit gravée dans le marbre. Il est important de se rappeler que le “luxe” est un terme subjectif. L’idée que se fait une personne du luxe sera différente de celle d’une autre. Ceci étant dit, il est possible d’identifier les propriétés qui correspondent à la définition générale du luxe dans ce contexte.

Ce n’est pas parce qu’un agent immobilier prétend qu’un bien est luxueux que ce bien l’est réellement. Un prix extraordinairement élevé ne signifie pas non plus qu’une propriété est un bien de luxe. Une telle propriété doit être unique et exclusive. Elle doit clairement apparaître comme destinée à des acheteurs vraiment haut de gamme et opulents. Si elle se trouve dans une zone métropolitaine, elle doit se trouver à une courte distance d’activités de luxe. De préférence, il y aurait d’autres propriétés de luxe dans les environs. S’il s’agit d’un emplacement plus rural, la propriété doit offrir une vue imprenable. Le meilleur de ce que la beauté naturelle a à offrir devrait entourer l’endroit !

Vous pouvez envisager une location de vacances

Si vous vous offrez une propriété de luxe, vous n’aurez peut-être pas envie de vous y installer ou de la louer à long terme à d’autres personnes. Vous pouvez envisager de la louer pour les vacances. La location de propriétés pour les vacances est de plus en plus populaire de nos jours. Il suffit de voir l’essor de services comme Airbnb ! L'”économie du partage” se renforce de jour en jour et semble actuellement inarrêtable. Et lorsque les gens veulent louer une propriété pour les vacances, ils veulent souvent quelque chose de luxueux. Si vous possédez une propriété de luxe, vous pouvez vous faire un bon revenu en la louant à des vacanciers. Vous devez simplement vous assurer que vous avez réglé vos impôts en conséquence. Il existe de nombreux avantages fiscaux à louer votre propriété de luxe de cette manière. Mais si le fisc n’est pas au courant de cette utilisation de la propriété (ainsi que de votre nouvelle source de revenus !), vous risquez de vous retrouver du mauvais côté de la loi.