Travailler dans l’immobilier : un bon plan

Travailler dans l’immobilier

Publié le : 22 février 20173 mins de lecture

Le secteur de l’immobilier se place au sixième rang  des pourvoyeurs d’emplois en France. Les métiers de l’immobilier proposent des activités variées qui sont accessibles à différents niveaux de formation. Malgré la crise, le secteur recrute des candidats dynamiques et motivés pour vendre, négocier et gérer le parc immobilier national.

Les entreprises de l’immobilier interviennent dans un grand nombre d’activités économiques : agences immobilières, cabinets de promoteurs, bailleurs sociaux, marchands de biens etc. Elles recrutent des candidats motivés pour intégrer leurs équipes commerciales, juridiques et techniques. La recherche d’un emploi en immobilier permet d’accéder à des métiers passionnants et souvent bien rémunérés dès le début grâce aux commissions et pourcentages sur les transactions. L’immobilier est devenu un secteur complexe sous l’effet d’une règlementation qui évolue en permanence, des exigences économiques et des évolutions technologiques.

Les métiers de l’immobilier proposent un éventail d’opportunités professionnelles aux jeunes diplômés, aux demandeurs d’emploi ou aux candidats à la recherche d’une reconversion professionnelle. Des formations  qualifiantes sont accessibles à différents niveaux et permettent d’acquérir les outils et connaissances pour se lancer dans un métier de l’immobilier. La vente, la construction, la négociation, l’expertise ou l’administration de biens sont des activités passionnantes qui permettent de se bâtir une belle carrière professionnelle. Les entreprises de l’immobilier recrutent des collaborateurs de plus en plus qualifiés pour répondre à leurs besoins en ressources humaines. Pour être compétitives, elles doivent proposer une large gamme de biens, satisfaire pleinement les exigences des clients et fournir des réponses aux nombreuses contraintes juridiques et fiscales.

Il est possible de réussir dans un métier de l’immobilier, en intégrant une formation courte de type Bac +2 (BTS en professions immobilières, un DUT de carrières juridiques, DEUST professions immobilières etc. Si vous souhaitez poursuivre un cycle long, les universités et les écoles de commerce proposent aux étudiants motivés et talentueux des masters ou des formations en immobilier Bac +8. Pour travailler dans un métier, ce n’est pas uniquement le diplôme qui prime mais également l’expérience professionnelle acquise sur le terrain. Les talents personnels du candidat jouent un rôle très important et permettent de réussir dans l’immobilier. Si vous êtes doué pour la négociation commerciale et que vous avez le sens des contacts humains, vous avez toutes les chances de réussir dans le domaine. Les centres de formation permettent également aux professionnels en exercice d’approfondir à tout moment leurs connaissances en intégrant une formation en immobilier sur-mesure.

————————————–
Pour plus d’information visitez ce site

Dans le même thème : Agent immobilier : un métier d’avenir

À parcourir aussi : Devenir commercial immobilier

Plan du site