Ouvrir sa propre franchise pour redonner du sens à sa vie professionnelle

franchise

Publié le : 30 mai 20225 mins de lecture

Cela fait plusieurs années que vous exercez le même métier et vous commencez à vous lasser ? Vous avez toujours rêvé d’être indépendant ? Ouvrir une franchise est l’occasion parfaite pour mettre votre projet à exécution et redonner un élan à votre carrière !

Ouvrir une franchise, mais dans quel domaine ?

franchiseVouloir redonner du sens à sa vie professionnelle est très bien mais il faut encore savoir ce que vous voulez faire après. Si vous n’en avez aucune idée, il peut être bon de faire un bilan de compétences puis de trouver une formation en adéquation si nécessaire. Il existe plusieurs établissements qui en dispensent à l’image de Keymex dans le domaine de l’immobilier. Vous aurez ainsi toutes les clés en mains pour ouvrir une franchise dans les meilleures conditions.

Il est important de rappeler qu’il s’agit d’un contrat entre un franchiseur et vous qui cède des droits d’exploitation et à l’image pour que vous puissiez commercialiser ses produits et/ou services. Il faut donc avoir bien réfléchi votre projet en amont et ne pas vous lancer tête baissée.

Dans le même thème : Secteur immobilier : comment lancer sa franchise ?

Les opportunités offertes par cette formule

Le système de la franchise est l’occasion rêvée pour redonner du sens à votre vie professionnelle en vous investissant dans un projet qui vous tient à cœur mais aussi de créer une entreprise en minimisant les risques.

En effet, si vous décidez d’ouvrir une franchise, vous bénéficiez d’une activité clés en mains. Le concept a déjà été défini en amont, il a été testé et validé par des sites pilotes et les premiers franchisés. Les risques qu’il ne fonctionne pas sont donc réduits.

De plus, en tant que franchisé, vous bénéficiez de formations pour que le franchiseur transmette le savoir-faire de son concept, vous donner des notions de gestion, de management, de communication… et vous donner ainsi toutes les chances de réussite. Des conseils pratiques et théoriques vous sont donnés ainsi qu’une bonne connaissance de tous les produits et/ou services. Par ailleurs, vous avez un accompagnement tout au long de cette aventure pour qu’ouvrir une franchise vous permette de vous épanouir professionnellement. Cela a un aspect beaucoup plus sécurisant que de se lancer en solo.

Néanmoins, un investissement financier sera nécessaire. Si vous recherchez des conseils pour cela, le site Gataka vous donne différents moyens de trouver des financements pour une entreprise.

Les avantages de la franchise par rapport au salariat

Ouvrir une franchise est un excellent moyen de donner un nouvel élan à votre vie professionnelle en passant du statut de salarié à celui de chef d’entreprise, du rôle d’exécutant à celui de dirigeant. En tant que salarié, même si vous êtes brillant, très compétent, que vous ne comptez pas vos heures, vous devez obéir à vos supérieurs hiérarchiques. En devenant indépendant, vous gérez votre affaire comme bon vous semble et prenez toutes les décisions qui vous semblent judicieuses. C’est une aventure qui demande du temps et de l’énergie mais qui est aussi gratifiante et constitue une bonne expérience.

Par ailleurs, être franchisé est un tremplin qui vous offre d’autres perspectives de carrière sur le long terme. En effet, beaucoup envisagent d’ouvrir de nombreux points de vente et de devenir un multi-franchisé par la suite au fil des années en réinvestissant leur capital dans une nouvelle enseigne lorsque la précédente est bien lancée. Ouvrir une franchise vous permet ainsi d’atteindre les objectifs de développement professionnel que vous visiez mais aussi ceux de votre épanouissement personnel que vous recherchiez en donnant un nouveau sens à votre carrière. Pour encore plus d’informations à ce sujet, cliquez ici.

Plan du site