Faire gérer son bien par une agence immobilière à Colombes

agence-immobiliere

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Si vous avez un bien immobilier à Colombes et que vous décidez de le faire louer, sachez qu’il est préférable de le mettre en gérance. C’est-à-dire, opter pour la gestion locative en passant par une agence immobilière et profiter de nombreux avantages. Vous aurez ainsi l’esprit tranquille car vous serez assisté par des professionnels.

Gestion locative : solliciter les services de professionnels

Si vous désirez vendre ou louer votre logement, cliquez ici. Vous bénéficierez des services d’une agence immobilière en Ile-de-France. Vous aurez des experts pour vous accompagner lors du lancement de votre bien sur le marché. En principe, les prestations de l’agence seront focalisées sur la gestion locative. Ils vous aideront donc à fixer le montant de votre loyer en tenant compte de la situation actuelle du marché et en faisant en sorte que votre investissement soit rentable.

Dans le même thème : Le processus de vente de maison entre particuliers expliqué

Bénéficier de conseils avisés

Pour mener à bien ses missions, votre agence immobilière effectuera une visite sur place. Elle constatera l’état du bien et veillera à proposer un montant de loyer adapté. Elle prendra bien évidemment en considération l’offre et la demande sur le marché local. D’où l’importance de faire appel à une agence immobilière locale à Colombes. Si votre logement requiert quelques travaux ou un aménagement, les experts se chargeront de vous en informer. Vous n’aurez pas à vous inquiéter puisque tout sera récupéré lorsque vous percevrez les loyers ou le prix de vente. En même temps, vous jouirez de bons conseils sur la fiscalité. Vous aurez tous les renseignements concernant les avantages relatifs à la mise en location d’un appartement meublé ou non meublé. Vous n’aurez pas non plus à vous préoccuper des démarches administratives ni du calcul des charges. Les experts s’occuperont de tout à votre place.

Une meilleure protection en cas d’impayés

Les litiges ou les impayés, ce sont des cas qui peuvent se présenter. Mais avec la gestion locative, votre agence immobilière vous octroiera une solution efficace sous forme de dispositifs. Vous aurez toutes les informations sur les atouts de ces derniers. Ainsi, en plus de chercher un locataire pour vous, elle vous protègera. Par exemple, avec la garantie des risques locatifs, vous serez plus serein face aux loyers impayés. Une certaine somme sera consacrée au recouvrement des dettes du locataire. Il y aura également une partie pour les dégradations subies par le logement. Si vous avez plusieurs résidences mises en location, vous pouvez bénéficier de l’assurance mais vous devez respecter des conditions :

–          Le logement sera obligatoirement la résidence principale du locataire ;

–          Le loyer ne doit pas dépasser les 2000 euros ;

–          Le montant du loyer ne doit pas dépasser les 50 % des revenus du locataire.

Plan du site