Comment vendre rapidement sa maison ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Toutes les maisons mises en vente ne se vendent pas immédiatement au prix souhaité. Donc, si vous mettez votre maison en vente, voici quelques-unes des astuces pour vendre votre maison plus rapidement.

Vous avez peut-être beaucoup d’affaires accumulées en vivant dans votre maison pendant des années. Ce que vous pouvez considérer comme de beaux meubles de votre maison peut être considéré comme du désordre pour d’autres. Ne prenez pas de risque ; si vous le pouvez, enlevez tous les meubles inutiles qui traînent dans votre maison et qui peuvent apparaître comme du désordre.

Si vous voulez vendre votre maison rapidement, louez un local de stockage pour entreposer la plupart de vos affaires et conservez les meubles essentiels que vous pouvez continuer à utiliser en attendant la vente de votre maison. Nettoyez tout ce qui se trouve dans votre cave, votre grenier, vos placards et votre garde-manger pour que ces espaces paraissent plus importants.

Vous voudrez que les gens voient que votre maison peut contenir leurs meubles lorsqu’ils envisagent d’emménager chez vous. Vous avez peut-être entendu dire que pour qu’une maison se vende, elle doit paraître habitable. C’est vrai, mais vous ne devez pas la rendre trop personnalisée. Débarrassez-vous ou cachez tous les objets personnels tels que les photos de famille ou les objets de valeur car vous voudrez que vos acheteurs potentiels imaginent leur famille vivant dans votre maison, et non la vôtre.

Soigner les finitions

Bien qu’il existe des acheteurs de maison qui achèteront votre maison en l’état, vous pouvez augmenter votre prix en vous assurant que tout fonctionne correctement dans votre maison avant de la vendre. Les acheteurs voudront examiner chaque aspect de votre maison et utiliseront souvent les défauts qu’ils voient pour faire baisser votre prix. Ne leur donnez pas cette opportunité. Réparez tout ce que vous pouvez, comme les tuyaux qui fuient, le bois qui pourrit ou les luminaires cassés.

Si vous n’êtes pas habile avec les réparations de la maison, il peut être utile d’investir dans l’embauche d’un homme à tout faire pour effectuer des réparations rapides à votre maison.

Dans le même thème : Immobilier à Lausanne : choisir la bonne agence

Révéler les défauts

Lorsque vous vendez par l’intermédiaire d’un agent, vous devez être franc avec lui sur les défauts de votre maison qui peuvent devenir des facteurs potentiels de rupture de la transaction. Votre agent sera suffisamment expérimenté pour faire tourner ces défauts lorsqu’il s’agira de présenter votre maison aux acheteurs potentiels.

Si vous allez organiser une journée portes ouvertes pour vendre votre maison, rendez l’événement expérientiel. Nettoyez tout. Désencombrez votre maison. Et offrez à vos acheteurs potentiels une visite de la maison qui éveillera en eux le sentiment d’appartenir à cette maison. Placez du pain fraîchement cuit dans votre cuisine ou mettez en scène vos pièces à vivre avec des fleurs fraîches. Les odeurs familières associées à une maison bien habitée donneront un sentiment de confort et de facilité aux acheteurs potentiels.

Lorsque vous fixez le prix de votre maison, faites preuve de diligence raisonnable et recherchez les prix en vigueur. N’allez pas trop loin en fixant un prix trop élevé pour votre maison, car ils peuvent effrayer les acheteurs potentiels d’entrer dans les négociations. Laissez toujours de la place dans votre prix pour les coûts supplémentaires que vous devrez supporter pendant le processus de vente, tels que les frais de mise en scène, les commissions des agents et les frais de clôture.

À parcourir aussi : Ce que vous devez attendre de l'inspection de votre nouvelle maison

Plan du site