Comment mettre en valeur l’intérieur de votre maison à louer ?

Publié le : 30 mai 20227 mins de lecture

Vous avez peut-être une maison à louer pour les vacances, et vous pensez sans doute que, pour la mettre en valeur, il vous faudra beaucoup d’efforts, et dépenser beaucoup d’argent pour attirer les vacanciers. Mais avec ces quelques conseils, vous changerez d’avis.

Le confort avant tout

Tout ce qui est fait dans les chambres de location doit viser à répondre aux besoins des invités. Vous n’avez pas besoin d’investir beaucoup d’argent dans ce domaine. Vous pouvez résoudre les problèmes ménagers des hôtes en créant les conditions nécessaires pour eux. Vous pouvez faire des choses simples qui sont utiles aux touristes, à savoir :

  • Mettez un cintre dans la chambre pour les vêtements d’extérieur
  • Accrochez un petit tableau dans la cuisine avec des recettes ;
  • Mettez un canapé confortable pour que le touriste puisse se détendre après une dure journée.

Dans le même thème : Comment donner du cachet à des bureaux loués ?

Prise de risques

Vous ne devez pas avoir peur des changements abrupts. Accrochez des peintures volumineuses, des fresques et des éclairages dans les chambres si vous voulez que votre annonce se démarque. Parmi les clients potentiels se trouvent de nombreuses personnes qui aspirent à une atmosphère de repos inhabituellement lumineuse. Pour les surprendre, peignez les cadres des fenêtres dans des couleurs fantaisistes. Faites marcher votre imagination et créez des décorations originales en utilisant les poutres du plafond. Organisez un endroit luxueux pour le repos près de la fenêtre.

Les fenêtres décorées

N’essayez pas d’installer des volets roulants sur les fenêtres. Les rideaux lourds créent une atmosphère chaleureuse dans la pièce, surtout lors des froides soirées d’hiver. Fabriqués dans une matière sombre, ils contribuent à un sommeil réparateur. Les hôtes préfèrent souvent se retirer dans le silence de la nuit, en regardant le ciel et les lumières du soir. Des rideaux propres aux fenêtres donnent à la solitude une paix et une harmonie particulières. N’ayez pas peur de suspendre de larges rideaux sur tout le mur. Cela rendra votre chambre singulière.

Des fleurs et des plantes

Les photos avec des images de fleurs et de plantes restent longtemps en mémoire. Donnez-leur plus de lumière du jour et d’air, arrosez-les pour leur donner plus de fraîcheur. Utilisez différents endroits de la pièce pour disposer vos plantes et vos fleurs. Pour cela sont appropriés :

  • Rebords de fenêtres
  • Pots suspendus aux murs
  • Etagères spéciales
  • Plans de travail dans la cuisine
  • Tables basses
  • Vases sur les tables

Vous pouvez utiliser des fleurs artificielles colorées pour une série de photos, en les répartissant avec goût dans la pièce.

En quête de singularité

Incluez des objets originaux dans votre espace de location. Concentrez-vous sur eux, l’attention du spectateur. Pour ce faire, vous pouvez mettre des objets amusants fabriqués de vos propres mains. Il peut s’agir d’une tête de cerf enchaînée à un mur, d’un lampadaire fait de plumes ou d’une étagère fabriquée dans les traditions de la céramique locale. Vous pouvez fabriquer des tables, des chaises, des bancs, qui diffèrent des produits habituels. Attachez les paniers, faites des supports pour les fleurs. Les objets doivent être placés harmonieusement à leur place.

Le jeu des couleurs

Les murs blancs massifs des intérieurs appartiennent au passé. La pauvre palette de couleurs rend la vie ennuyeuse. En attendant, les couleurs jouent un rôle essentiel dans la vie humaine. Elles inspirent et excitent, apaisent et guérissent. Les couleurs influent sur le bien-être et le caractère. Donnez de l’audace à la palette de couleurs de vos pièces. Faites coexister le rouge, couleur de la passion et de l’énergie, avec le bleu, symbole de la raison et du pragmatisme. Ajoutez l’optimisme et la joie du jaune à l’harmonie du vert de la nature. C’est magnifique lorsque la couleur violette de la sagesse et de la noblesse coexiste avec le bleu, qui est associé au ciel paisible. Cette couleur bleue détend et berce la personne.

Les petits espaces en avant

Il existe une opinion selon laquelle les gens préfèrent les grands espaces. Mais ce n’est pas le cas pour tout le monde. De nombreuses personnes se sentent mal à l’aise dans les grandes pièces, comme si elles se sentaient des regards superflus. Montrez à votre invité un petit coin confortable afin que le vacancier ait la possibilité de lire son livre préféré dans un silence total. C’est ici qu’il pourra se détendre, peut-être sous l’effet d’une musique classique calme. Il est bon de donner à une telle pièce l’apparence d’une petite bibliothèque, où à côté des livres se trouvent les sources de musique.

Des antiquités pour valoriser

Il est difficile de surprendre les touristes modernes avec la richesse de la décoration intérieure. Il n’est pas nécessaire de montrer uniquement des éléments de mobilier coûteux dans la pièce. Les voyageurs sont des gens curieux. En partant en voyage, ils ne pensent pas seulement au reste. Ils s’intéressent de près à l’histoire, aux traditions et aux coutumes de la population locale. Les antiquités serviront de témoins visuels du passé de ce peuple. C’est pourquoi, en plus d’un riche mobilier, il est raisonnable de disposer de vieux objets, qui étaient utilisés par les ancêtres. Vous pouvez les trouver dans les greniers, les caves, les entrepôts. Les voyageurs seront très heureux d’apprendre de nouveaux faits.

La lumière sous un nouveau jour

Nous sommes habitués à la lumière provenant d’un point de la pièce. De beaux lustres au milieu de la pièce sont superbes, mais pour l’ensemble de la lumière, ce n’est pas suffisant. Nous oublions la surface verticale des pièces, où notre vision est essentiellement dirigée. Pour le confort dans la pièce, il faut prévoir un éclairage des murs. Dans la chambre à coucher et le salon, il est préférable d’installer des sources à lumière réfléchie. Un tel éclairage a moins d’effet sur les yeux. Dans l’idéal, il est préférable de placer les lampes de manière à ce qu’elles ne soient pas visibles. Il doit y avoir des lampes spéciales pour que les invités puissent lire des livres ou des magazines. Et n’oubliez pas : un bon éclairage peut changer même une pièce anodine.

Plan du site