Comment donner du cachet à des bureaux loués ?

cachet à des bureaux loués

Publié le : 20 décembre 20226 mins de lecture

La location de bureaux est une solution économique, idéale pour les entreprises qui n’ont pas les moyens ou l’envie d’investir dans le neuf. Malgré tout, louer des bureaux n’est pas pourvue que d’avantages et s’accompagne souvent de nombreuses contraintes. En effet, devenir locataire implique que vous devez vous plier à certaines règles, dont le fait de respecter le bien que vous occupez. Dans ce contexte, les possibilités d’aménagements sont parfois très limitées, voire inexistantes. Vous venez de louer des locaux professionnels et souhaitez donner du cachet vos espaces de travail ? Inspirez-vous de ces idées !

Définissez un style cohérent avec la personnalité de votre entreprise

Que vous ayez opté pour la location de bureaux à Paris, à Cannes, Bordeaux, ou toute autre ville prestigieuse de France, l’emplacement ne permet pas à lui seul d’assurer la réussite de votre entreprise. En effet, il ne suffit pas de siéger dans un emprunt du chic parisien pour se faire connaître, il faut avant tout créer un environnement agréable et propice au développement de vos activités.

Les locaux parfaits sont ceux qui représentent au mieux le caractère et les valeurs de votre marque. Plutôt que de céder aux tendances, adoptez un style qui correspond à l’univers de votre enseigne. Pour ce faire, il est nécessaire de se poser les bonnes questions avant de se lancer :

  • Quelle image souhaitez-vous refléter ?
  • Quelles sont les valeurs que vous voulez transmettre ?
  • Quel type d’ambiance avez-vous envie d’instaurer au sein de vos espaces de travail ?

Lorsque vous aurez répondu à ces questions, vous saurez immédiatement comment aménager vos bureaux d’entreprises. Vous pouvez notamment créer un environnement qui vous ressemble en mélangeant des styles différents ou en vous inspirant de ceux déjà existants (design, rétro, industriel, minimaliste, etc.). Après avoir défini le style, assurez-vous ensuite que tous les autres éléments de décoration soient parfaitement cohérents avec ce dernier.

Dans le même thème : Comment mettre en valeur l'intérieur de votre maison à louer ?

Choisissez du mobilier ergonomique et de bonne qualité

Les meubles et accessoires influencent énormément le caractère de vos locaux professionnels. Encore une fois, il est important que le mobilier soit en harmonie avec le style que vous avez choisi. Pour allier fonctionnalités et design, n’hésitez pas à opter pour des modèles confortables et suffisamment originaux. Pensez également à dégager l’espace grâce à du mobilier gain de place. Des étagères murales, des bureaux suspendus, des suspensions murales… Bref, tout ce qui est possible pour libérer de l’espace dans vos bureaux.

En louant des bureaux professionnels, vous devez anticiper l’évolution de votre entreprise et éventuellement l’agrandissement de votre équipe. Et si la location ne vous permet pas de réaliser de grands travaux, vous pouvez tout à fait miser sur vos meubles et équipements. Grâce à du mobilier modulables ou encore des cloisons amovibles, vous aurez la possibilité de réaménager votre espace de travail en fonction des changements au sein de votre entreprise.

Apprenez à définir les espaces

Pour être productifs, vos collaborateurs ont besoin de travailler dans un environnement organisé, calme et confortable. Bien qu’ils soient en vogue, oubliez les open-space parfois trop bruyants et prévoyez des zones spécifiques pour chacun de vos salariés. En effet, ce type d’aménagement peut engendrer de l’agitation, qui est susceptible de nuire à la concentration des travailleurs, d’autant qu’il ne véhicule pas forcément une image professionnelle. Bien définir les espaces de vos locaux permettra ainsi d’offrir à vos collaborateurs un lieu intime et chaleureux dans lequel ils pourront se recentrer et exploiter pleinement leur potentiel.

Pour délimiter chaque zone de manière originale, pensez aux verrières d’ateliers, aux portes coulissantes, aux cloisons en lamelles de bois ou encore aux murs ouverts. Vous apporterez non seulement plus charme à vos locaux, mais offrez également à vos salariés un lieu de travail moderne et confortable.

Vous recherchez des locaux adaptés à vos divers projets d’aménagement ? N’hésitez pas à consulter un conseil en immobilier d’entreprise comme arthur-loyd.com. Ce professionnel vous accompagne dans la recherche de vos bureaux et vous aide à trouver les financements correspondants.

Succombez à la tendance « éco friendly »

En pleine expansion, l’éco-conception est un concept de plus en plus apprécié en entreprise. À l’heure où l’écologie est au cœur de toutes les conversations, le mobilier et les matériaux respectueux de l’environnement connaissent un véritable succès. Le recyclage, l’usage de matériaux naturels, la mise en place de meubles éco-responsables et réalisés par des artisans français… Tout a été pensé pour limiter au mieux l’impact environnemental d’une entreprise.

En outre, le choix de l’éco-conception est un argument de taille auprès de vos collaborateurs et clients. Cela démontre votre souci pour le bien-être de vos employés et véhicule également des valeurs fortes qui jouent en votre faveur. En effet, une entreprise qui se soucie de l’environnement est qui agit pour limiter son empreinte carbone donne du sens à son travail.

En plus de choisir du mobilier écologique, le fait d’apporter de la végétation dans vos bureaux s’inscrit parfaitement dans la déco tendance éco-friendly. Les végétaux assainissent non seulement l’air mais elles apportent aussi une meilleure isolation acoustique. Outre les plantes, l’installation de murs végétalisés ou de cloisons végétales sont d’excellentes façons d’inviter la nature dans vos locaux !

Plan du site